La saga Sonic

Sonic le hérisson (ソニック・ザ・ヘッジホッグ, Sonikku za Hejjihoggu) est un personnage de jeu vidéo créé par Sega, et notamment par Yuji Naka, Naoto Ōshima et Hirokazu Yasuhara. Le premier jeu de Sonic sur Mégadrive, obtiendra immédiatement un très fort succès. Sonic devient rapidement la mascotte officielle de Sega, qui recherchait une mascotte plus charismatique qu'Alex Kidd et capable de rivaliser avec Mario, la mascotte de leur concurrent Nintendo.

 

 

 

Avec plus de 44 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Sonic est l'une des plus grandes icônes du jeu vidéo. La mascotte de SEGA est déjà apparue dans plus de 30 jeux ! Sonic, qui est né le 23 juin 1991 comme le personnage le plus rapide et le jeu le plus avancé technologiquement de la console Mega Drive de SEGA, continue à innover avec son apparition dans un jeu Wii en compagnie de son plus célèbre rival : Mario & Sonic at the Olympic Games Beijing 2008.

En plus de ses aventures dans le jeu vidéo, le hérisson bleu est également apparu dans plusieurs séries animées pour la télévision, de nombreux comic books et un film. Il a également son propre parc d'attraction. Mais ce sont bien les jeux vidéo qui importent le plus à tous les fans du célèbre hérisson. Sonic est apparu sur presque toutes les platesformes de jeux, une particularité qui lui a valu d'avoir sa propre étoile sur le «Walk of Game », une récompense honorant les icônes pionnières du jeu vidéo.

Chiffres clé
- Sonic The Hedgehog est une des icônes les plus populaires de toute l'histoire du jeu vidéo avec plus de 44 millions de jeux vendus à travers le monde.
- 50 millions de personnes ont déjà joué à un jeu Sonic
- On estime que les joueurs ont collecté plus de 66 milliards d'anneaux tout au long des différents épisodes de Sonic
- Une moyenne de 8.000 jeux Sonic sont vendus chaque jour dans le monde
- On évalue que les joueurs ont passé plus de 500 millions d'heures à jouer à Sonic

Les dates clé
1990 : En avril le développement d'une toute nouvelle génération de jeux commence et c'est en novembre que Sonic The Hedgehog est annoncé officiellement.
1991 : Sonic The Hedgehog pour MegaDrive sort en Europe au mois de juin et aux Etats-Unis puis fin juillet au Japon. Il sortira la même année Game Gear, marquant également les débuts de Sonic sur cette plate- forme.
1992 : En novembre, Sonic The Hedgehog 2 fait une seconde incursion sur Mega Drive et sur Game Gear. Les joueurs y découvrent Miles 'Tails' Prower le fidèle compagnon du hérisson bleu pour la première fois. Le jeu se vend à plus de 400.000 exemplaires en 5 jours.
1993 : Sonic sponsorise l'équipe F1 Williams en avril et le même mois, un scientifique découvre un nouveau gêne avec des pics similaires à ceux du hérisson. Il le nomme le gêne Sonic The Hedgehog. En juin, le cartoon Adventures of Sonic The Hedgehog commence à être diffusé aux Etats-Unis. En septembre, le jeu Sonic The Hedgehog apparaît dans les salles d'arcade américaines.
1994 : Sonic The Hedgehog 3 est lancé sur MegaDrive. Il est suivi, en octobre par Sonic and Knuckle. Une première dans l'histoire du jeu vidéo : les deux jeux peuvent être combinés en insérant la cartouche de Sonic and Knuckles dans celle de Sonic 3, permettant alors de débloquer complètement l'aventure.
1996 : Sonic 3D Blast sort sur la console Saturn de SEGA.
1997 : Sonic R et Sonic Jam sont lancés sur Saturn.
1998 : En décembre, Sonic Adventure sort au Japon sur la dernière console de salon de SEGA : la Dreamcast.
1999 : Sonic Adventure sort aux Etats-Unis et en Europe, devenant le jeu SEGA le plus vendu sur Dreamcast avec 6 millions d'exemplaires ayant trouvé preneur dans le monde. La 2e série animée Sonic se lance aux US en octobre. La première ligne de vêtements Sonic sort au Japon.
2000 : Le projet "Sonic Fashion" fait son apparition à Paris dans la Concept Store de Jean-Charles de Castelbajac où le costume de Sonic est présenté.
2001 : Sonic Adventure 2 fait son apparition sur Dreamcast. En juin, une série d'évènements célébrant le 10e anniversaire de Sonic ont lieu dans tout le Japon.
2002 : Sonic Adventure 2: Battle sort sur GameCube, marquant les débuts de Sonic sur cette plate-forme. La Sonic Team dirigée par Yuji Naka reçoit un Award lors de la cérémonie des Game Developers Choice aux Etats-Unis (award remis aux innovations concrètes dans l'industrie du jeu vidéo).
2003 : En février, une nouvelle série animée Sonic X est annoncée.
2004 : En janvier, Sonic Heroes sort sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox, faisant de ce titre le jeu Sonic disponible simultanément sur le plus de plates-formes.
2005 : Le 15 novembre, Shadow the Hedgehog marque la première apparition de Shadow dans un jeu qui lui est dédié, disponible sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox. Au même moment, Sonic fait ses premiers pas sur Nintendo DS avec Sonic Rush.
2006 : La sortie et le développement en cours de 7 jeux de différents genres sur plusieurs plates- formes, font de 2006 l'année la plus chargée pour Sonic.
2007 : En fin d'année, Mario et Sonic marquent une nouvelle fois de leur empreinte l'histoire du jeu vidéo en joignant leurs forces dans Mario & Sonic at the Olympic Games Beijing 2008. Sonic a également fait ses débuts sur la console Wii avec Sonic and the Secret Rings, sorti en France le 2 mars.
2009 : Mario et Sonic aux Jeux olympiques d'hiver (ou Mario et Sonic aux Jeux olympiques 2) est un jeu de sport officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 développé par Sega en collaboration avec Nintendo. Il s'agit du second jeu réunissant les univers de Mario et de Sonic.
2010 : Sonic Colours arrivera le 12 novembre 2010 sur la Wii et la DS, de Nintendo. On se réjouit de retrouver un Sonic recentré sur ses points forts et capables de nous épater encore par son impression de vitesse.


Les personnages principaux

Sonic The Hedgehog : Capable de voyager à des vitesses supersoniques, Sonic est célèbre pour sa vitesse, son côté cool et son attirance pour l'aventure. Véritable héros, il utilise ses aptitudes pour sauver le monde du Dr Eggma n. Sonic a un grand coeur et est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin. Le nom original de Sonic était "Mr. Needlemouse" Miles 'Tails'

Prower : Le meilleur ami de Sonic est un renard à deux queues. Tails, âgé de 8 ans, peut voler sur de courtes distances en faisant tourner ses queues telles les pales d'un hélicoptère. Avec ses connaissances en mécanique il s'occupe du Tornado, l'avion de Sonic.

Knuckles : Ami mais néanmoins rival de Sonic, il est le dernier échidné encore vivant. Knuckles vit sur l'île de l'ange où il y garde la Master Emerald. Il ne peut pas voler comme Tails mais il peut glisser sur de courtes distances. Il est très puissant grâce à ses poings et peut détruire les barrières et escalader les murs. Knuckles n'est pas aussi amical que Tails, il est plutôt têtu et inflexible.

Dr. Eggman / Dr. Robotnik : Dr Eggman est l'ennemi juré de Sonic. Son but est d'utiliser ses robots pour conquérir le monde et y établir son empire. Mais Sonic et ses amis ont réussi à chaque fois à déjouer ses plans, laissant le génie aux moustaches oranges totalement frustré.

Amy Rose : Amy est une hérissonne rose ayant des aptitudes au combat qui lui permettent d'écraser ses ennemis avec son marteau Piko Piko. Amy se considère comme la petite amie de Sonic. Elle en est amoureuse depuis qu'il l'a sauvée dans l'épisode Sonic CD sorti en 1993 sur Mega-CD.

Shadow the Hedgehog : Shadow est un mystérieux hérisson noir ressemblant à Sonic , autant dans son apparence que da ns ses aptitudes. Il a été créé par le Professeur Gerald Robotnik sur la colonie spatiale ARK. Il peut utiliser le pouvoir du « Chaos Control» pour distordre le temps et l'espace.

Rouge the Bat : Rouge est une chasse use de trésors professionnelle et une espionne du gouvernement. Débordante de charme c'est une excellente manipulatrice. Elle est la rivale de Knuckles mais secrètement elle a un coup de coeur pour lui. Rouge rêve de posséder les joyaux du monde entier et spécialement la « Master Emerald ».

Metal Sonic : Une version métallique de Sonic construite par le Dr Eggman pour contrer le héros supersonique. Metal Sonic est aussi rapide que Sonic et Shadow mais a des caractéristiques spécifiques. Dans Sonic Heroes, Metal Sonic trahit le Dr Eggman et projette de conquérir lui-même le monde, mais il est stoppé par Sonic.

Cream the Rabbit : Cream est une jeune lapine naïve qui vit avec sa mère, Vanilla. Le meilleur ami de Cream est un Chao qui se nomme « Cheese ». Elle a été élevée comme une princesse et se laisse souvent embarquer dans les problèmes des autres. En faisant battre ses grandes oreilles, Cream peut voler.

Source : segafrance
 

Final Fantasy 7

04-04-2013 Hits:4801 Les jeux video nicocjw - avatar nicocjw

Final Fantasy 7

Final Fantasy 7 (Fainaru Fantaji Sebun) est LE plus grand jeu de rôle de tous les temps d'après les fans, sortit en 1997 sur Playstation 1 et développé par Square,...

La saga Sonic

29-06-2013 Hits:4908 Les jeux video vinny - avatar vinny

La saga Sonic

Sonic le hérisson (ソニック・ザ・ヘッジホッグ, Sonikku za Hejjihoggu) est un personnage de jeu vidéo créé par Sega, et notamment par Yuji Naka, Naoto Ōshima et Hirokazu Yasuhara. Le premier jeu de...

Informations supplémentaires