Final Fantasy 7

Final Fantasy 7 (Fainaru Fantaji Sebun) est LE plus grand jeu de rôle de tous les temps d'après les fans, sortit en 1997 sur Playstation 1 et développé par Square, ce jeu a révolutionné l'univers des RPG (Rôle Playing Game) et a démocratisé ce genre sur toute la planète, c'est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D. Ce jeu a su créer un monde au même titre que le seigneur des anneaux, un monde d'héroïque fantasy féerique et encré dans les réalités du monde moderne, magnifique!


Passons maintenant à la genèse de ce monde:

Le scénario de FF7 est incroyablement riche, et il me sera impossible de tout vous raconter, néanmoins, le synopsis suivant devrait vous donner les bases pour bien comprendre l'histoire et les relations entre les personnages, et cela vous aidera à comprendre le film Advent Children ou les OAV Last Order si vous n'avez pas joués au jeu.

Si vous n'avez pas finis le jeu ne lisez pas ce qui suit.


Dans des temps reculés et oubliés par la plupart des gens, une race de colons qui sillonnait la galaxie débarqua sur la planète où vivait déjà une humanité pas très développée et où la « rivière de la vie » protège le monde.

Ce peuple appelé Cetras s'installe avec les humains et apprend à communiquer avec la planète. L'harmonie était parfaite jusqu'au jour où, 2000 ans avant le début du jeu, une météorite s'écrasa sur la planète et la blessa sérieusement.

Il ne s'agissait pas d'une météorite mais d'un extraterrestre nommé Jenova la Calamité venant des cieux qui voulait anéantir toute forme de vie sur la planète. Jenova pris l'apparence d'un Cetras et propagea ainsi un virus qui détruit les Cetras.

Suite à sa blessure la planète créa 5 armes de défense capable de détruire Jenova, mais les Cetras arrivèrent à vaincre et enfermer Jenova dans les glaces du Mont Nibel, les armes de la planète se mirent alors en sommeil.

Les millénaires passèrent et les Cetras disparurent lentement (ainsi que leur savoir) pour laisser la place aux humains dans l'évolution du monde. Ces derniers développèrent une technologie très sophistiquée en 2000 ans, et le monde se transforma notamment sous l'impulsion de sa capitale, Midgar.

Un beau jour, la société d'armement Shinra découvrit et draina à l'aide de réacteurs géants une forme d'énergie appelée Mako, cette mystérieuse énergie, qui en réalité tire sa puissance de la rivière de la vie, a permis à la Shinra de diriger le monde, et d'imposer sa puissance.

Pour asseoir leur pouvoir les dirigeants de la Shinra créent une armée régulière, un commando d'élite dopé à la Mako appelé Soldier et un service d'espionnage dont les membres sont les Turks. Ainsi dirigé les inégalités se creusent sur la planète et la richesse de certains ne cache pas la misère de beaucoup d'autres.

Un groupe de scientifique de la Shinra découvrit Jenova lors d'une expédition, et le chef de ce groupe, le professeur Gast la déplaça jusqu'au manoir de Nibelheim pour l'étudier, croyant qu'il s'agissait d'un Cetras. La Shinra s'empare du projet afin de comprendre comment les Cetras communiquaient avec la planète et de contrôler cet incroyable pouvoir. Ils financent Gast et lui assiste les professeurs Hojo et Lucrecia, ainsi que le jeune Turk Vincent.

Les études se prolongent et Lucrecia tombe amoureuse d'Hojo qui la met enceinte. Les expériences de ce dernier n'avançant pas, il décide d'injecter des cellules de Jenova dans l'embryon de sa femme, c'est ainsi que naîtra Sephiroth !!!!! Le Turk Vincent apprenant cette folie affrontera Hojo mais sera piégé par le professeur qui effectuera des expériences sur lui, il sera abandonner et oublier comme cobaye au fond du réacteur du mont Nibel dans lequel il rentrera en hibernation durant 30 ans, tandis que Lucrecia disparaît aussi et qu'Hojo rejoint la capitale afin d'étudier la croissance de son enfant.

En grandissant Sephiroth deviendra le plus puissant Soldier malgré son jeune âge et sera associé à un autre Soldier talentueux nommé Zack.

En découvrant les expériences du prof. Hojo, Gast s'enfuira et voyagera aux 4 coins du monde, c'est durant cette fuite qu'il rencontrera Ifalna, la dernière descendante des Cetras avec laquelle il aura une fille qu'ils nommeront Aerith. Hèlas Hojo les retrouvera et Gast sera tué, alors qu'Ilfana et Aerith seront emmené à la Shinra pour y être étudiées. Ilfana réussira à s'enfuir et confiera sa fille à une femme de Midgar avant de mourir de ses blessures. Aerith, la dernière Cetras sera élevée comme une humaine normale malgré le fait que ses étranges pouvoirs étonnent ses proches. Devenue une jeune adolescente elle sortira un temps avec le Soldier Zack.

Cloud (THE HERO) et Tifa naissent à Nibelheim a peut près au même moment qu'Aerith, En grandissant ces deux là deviennent très proches malgré le fait que Cloud soit très introverti et ne supporte pas d'être un homme si faible, alors que Tifa est une jeune femme forte. Pour devenir fort comme son modèle le légendaire Sephiroth, Cloud décide de devenir un Soldier mais il n'est accepté que comme soldat.

Un jour, Sephiroth et Zack sont envoyés en mission au Mont Nibel près de Nibelheim avec une escorte de deux soldats dont Cloud qui se cache sous une masse de vêtements afin de ne pas être reconnu par les habitants de son ancien village, honteux de n'avoir pas réussi à devenir un Soldier.

C'est durant cette mission que le destin de tous les protagonistes va basculer, Sephiroth découvre les expériences qui ont été faites ici sur lui alors qu'il n'était pas encore né et pète les plombs, il trahit ses hommes rongé par la folie des cellules de Jenova qui germent en lui et détruit Nibelheim, la mère de Cloud ainsi que le père de Tifa sont tout deux tués par Sephiroth qui part vers le mont Nibel pour récupérer Jenova.

Zack, Cloud et Tifa se lancent à sa poursuite, le combat commence, Zack et Tifa sont blessés et Cloud dans un excès de rage et de courage réussit à blesser Sephiroth mais ce dernier enfonce sa longue épée dans le ventre de Cloud, utilisant ses dernières forces Cloud utilise l'épée de Zack pour jeter Sephiroth au fond d'un réacteur, dans la rivière de la vie.

Après cette rude bataille Sephiroth se réveil dans une grotte et décide de mettre en place un plan de destruction, en invoquant une immense météorite dont le choc avec la terre devrait lui permettre d'absorber tous les pouvoir de la rivière de la vie et de faire de lui un dieu! ^^ rien que ça! Il restera ici à mettre en place sa stratégie durant 5 ans.

Tifa part s'installer à Midgar où elle crée (avec le mercenaire Barret) Avalanche un groupe de rebelles formés et réunis pour combattre la Shinra et l'empêcher de continuer à manipuler la planète et ses habitants.

Zack et Cloud sont emmené à Hojo afin de faire des expériences scientifiques sur eux, après 5 ans d'expérimentations, Zack réussi à s'enfuir et prend avec lui un Cloud en état de choc et traumatisé. Durant cette évasion Zack est tué par la Shinra et Cloud est laissé pour mort au bord d'une falaise. Cloud se reprend et parvient à survivre, il prend l'épée de Zack (la fameuse grande épée à la Berserk) et rejoint Tifa à Midgar, c'est durant sa convalescence qu'il décidera de devenir non plus comme Sephiroth mais comme Zack et décide de combattre la Shinra avec Avalanche.

Par la suite Aerith rejoindra aussi Avalanche, un trio amoureux se formera entre Cloud/Tifa/Aerith, tandis que la petite troupe rebelle combattra la Shinra, ne sachant alors pas encore que le véritable ennemi n'est pas encore réveillé...Sephiroth!!!!

 

Les personnages: (là aussi ça spoil)


Cloud: Ce jeune homme de 21 ans et d'1m73 est né un 19 Août à Nibelheim, il combat avec une grosse épée. Cet ancien soldat de la Shinra est devenu un vaillant mercenaire intéressé du moins jusqu'à sa rencontre avec Zack grâce auquel il changera de caractère pour devenir plus proche de ses compagnons même s'il reste toujours un peu étrange et énigmatique!
Sephiroth: 1m85 ancien officier des Soldats, c'est le vrai méchant du jeu même si est très proche de Cloud, il est réellement héroïque, loyale et noble jusqu'au massacre de Nibelheim, après cela il apparaît comme un fou démoniaque aux paroles étranges, il est très puissant et sa perfidie n'a d'égale que son caractère imprévisible. Il sera bien évidemment vaincu et tué à la fin du jeu, c'est important de savoir ça pour le film Advent Children


Aerith: Cette jeune femme de 22 ans et d'1m63 est marchande de fleur lorsqu'elle rencontre pour la première fois Cloud dans les rues de Nibelheim, elle est la dernière descendante du peuple Cetras. Très sentimentale, elle utilise la magie pour combattre! Ses origines Cetras cachent un grand pouvoir qui font d'elle la clé de l'histoire... Elle mourra pendant le jeu.

Zack: personnage meurt avant le début du jeu, mais son empreinte reste présente tout au long de l'aventure ainsi que dans le film, il est d'ailleurs le personnage principal de l'OAV Last Order. Mort en s'enfuyant et en sauvant Cloud, il sera rejoint dans la mort par Aerith qu'il n'a jamais vraiment oublié depuis l'époque où la vie était belle et où un bel avenir s'annonçait.


Tifa: C'est l'amie d'enfance de Cloud et elle est plus ou moins amoureuse de lui, cette experte en arts martiaux a un rôle important dans le film, elle est l'élément dynamique et optimiste du groupe.


Vincent: Il sortira de son hibernation pour aider Cloud à combattre la Shinra, avec sa longue cape rouge et ses pouvoirs impressionnants, il est probablement le personnage le plus class de la saga!


Barret: C'est le chef de groupe Avalanche, il lutte contre Shinra car cette dernière a détruit son village et tué sa femme, il vit avec sa fille Marlène. Son arme est le bras fusil.
Rouge XIII: Ce compagnon de nos héros est en fait une espèce de lion, son espèce est plus intelligente que les humains! Il sera capturé par la Shinra et c'est Cloud qui le libérera. Il est très puissant et très sage.


Youffie: Agée de 16 ans, elle est la plus jeune du groupe, c'est une petite peste mais elle descend d'une longue lignée de ninjas et ses capacités son très précieuse à Avalanche.


Cait Sith: Ce drôle de chat est une peluche vivante, mais surtout un espion de la Shinra charger de surveiller Avalanche. Il abandonnera la Shinra à la fin du jeu et deviendra un allié de rebelles.


Cid: C'est le pilote d'Avalanche, il manque de savoir vivre mais est un pilote hors paire.

 

Bon, fini le spoil, pour avoir le fin mot de l'histoire je vous suggère de vous procurer ce jeu qui malgré ses 9 ans n'a pas perdu une ride.

 

Extrait du jeu :

 

Final Fantasy 7

04-04-2013 Hits:4802 Les jeux video nicocjw - avatar nicocjw

Final Fantasy 7

Final Fantasy 7 (Fainaru Fantaji Sebun) est LE plus grand jeu de rôle de tous les temps d'après les fans, sortit en 1997 sur Playstation 1 et développé par Square,...

La saga Sonic

29-06-2013 Hits:4908 Les jeux video vinny - avatar vinny

La saga Sonic

Sonic le hérisson (ソニック・ザ・ヘッジホッグ, Sonikku za Hejjihoggu) est un personnage de jeu vidéo créé par Sega, et notamment par Yuji Naka, Naoto Ōshima et Hirokazu Yasuhara. Le premier jeu de...

Informations supplémentaires